NOUS SOMMES…

4e de couverture d'un livre fictif pour raconter qui nous sommes : LIFEEO
4e de couverture d’un livre fictif pour raconter qui nous sommes… à moins que ce soit un nouveau projet 😉

◼️ lifeéo c’est quoi ?

Nous proposons des accompagnements à la réalisation des projets et rêves. Car il manque toujours quelque chose pour voir avancer une idée précieuse : de l’argent, du temps, des connaissances ou du soutien. LIFEÉO propose un parcours dans lequel chacun est l’acteur principal de sa vie, et par une méthode de mise en mouvement, va apprendre comment trouver par lui-même ses propres ressources pour faire avancer son projet.

La différence avec tout ce qui existe sur le marché, c’est que nous ne disons pas comment faire, mais nous accompagnons, motivons, apprenons à le faire. Nous ne sommes pas centrés sur la personne, mais sur son projet. Et ça change tout.

Le parcours sera difficile, demandera de la motivation et des efforts, alors LIFEÉO c’est fun, c’est des surprises, des encouragements, un vocabulaire, un univers, pour apporter toute la légèreté et le plaisir nécessaires à la mise en mouvement et tout ça se passera en VISIO, SMS, TEL, COURRIER… à distance pour pouvoir être accessible à tous, mais dans une relation bien réelle entre nous : on nous appelle des IMPULSEURS et nos clients sont de JUMPERS. Nous sommes une ÉTINCELLE pour passer à l’ACTION et notre bonheur c’est de voir les gens poper* (voir le lexique Lifeéo ).

◼️ nous sommes Une communauté

Nous sommes une grande famille, composée de gens tous différents, avec pourtant un état d’esprit identique. Lifeéo regroupe les personnes qui veulent évoluer, se rencontrer et vivre des expériences en toute simplicité avec la mise en mouvement au centre.

LIFEÉO rapproche les gens, montre celles et ceux qui bougent, croient et font des choses pour atteindre leur vie extraordinaire. Lifeéo donne accès aux rêves et projets, fabrique des souvenirs, fait vivre des expériences et diffuse sa marque par des produits sans autre effet que celui de véhiculer l‘esprit LIFEÉO.

LIFEÉO est avant tout une inspiration et une mise en mouvement. 

En vivant les instants suspendus LIFEÉO, peut-être arriverons-nous à impulser cette étincelle qui peut changer nos vies et repousser les limites du possible pour créer l’impossible. 

◼️ CRÉATEURS D’INSTANTS SUSPENDUS

« Je l’ai fait !!! » Te souviens-tu de la sensation incroyable que tu ressens à ces instants uniques où tu te dis cette phrase ? Ces moments de la vie où l’on ressent une satisfaction personnelle d’accomplissement et qui deviennent des souvenirs et nous renforcent pour l’avenir. Car pour passer de « Je vais le faire » à « Je l’ai fait », il s’en passe des choses… Le chemin est souvent long, difficile et très personnel, parfois même synonyme d’abandon ou d’échec, mais pourtant tu peux te dire « Je l’ai fait ! ». Car bien plus que le résultat, c’est le voyage qui nous fait poper*. Un « Instant Suspendu » by L I F E É O c’est ça !

C’est notre baseline et elle est au pluriel. Car Lifeéo c’est toi, c’est moi, c’est nous : jamais seuls. Nous sommes tous acteurs de nos vies et de ce projet collectif : nous sommes des Créateurs d’Instants Suspendus et notre objectif est que nous soyons des milliers à pouvoir les vivre, les raconter et avancer dans nos vies ExtraOrdinaires.

◼️ un sigle, un emblème…

NOUS SOMMES...

Un sigle, un emblème, une appartenance, et notre logo aussi 😉 Pour nous, il est l’expression du temps qui passe, de la vie avant tout, un sablier. Mais le sablier LIFEÉO est différent, figé, arrêté, suspendu… On le croit symétrique, mais pas tout à fait. Le signe « égal » est aussi présent que le signe « différent ». La symbolique « différent mais identique » prend tout son sens car la communauté LIFEÉO est vraiment ouverte à tous.

LIFEÉO, repousse les limites du possible pour créer l’impossible. C’est un état d’esprit, une communauté, et des accompagnements à la réalisation de vos envies, projets et rêves les plus chers.

◼️ Comment ça se prononce ?

Lifeéo… ça se dit LIFE (comme VIE en anglais) et ÉO (comme ExtraOrdinaire). Mais surtout ça a vraiment du sens pour nous : aider les gens à faire avancer leurs rêves, leurs idées et ne plus voir aucun projet rester dans un carton pour que chacun puisse poper* et avoir SA VIE ÉO = SA vie ExtraOrdinaire. Aucun jugement. Aucune injonction. Chacun SA vie ExtraOrdinaire. C’est la finalité de LIFEÉO.

C’est un état d’esprit que nous sommes nombreux à partager, celui de croire que c’est POSSIBLE avant de penser que c’est impossible…

◼️ d’où vient l’idée de lifeéo ?

LIFEÉO est né d’une croyance. FAIRE pour ETRE. TO DO TO BE. Une théorie expérimentée par Isabelle et Gauthier les co-fondateurs de LIFEÉO. Leur pouvoir est d’impulser l’étincelle qui marque des vies. Ils savent depuis toujours accompagner les rêves et les projets qui font poper* les gens ! Ils en ont fait une méthode, un concept, un label, des produits, un média, une marque, et surtout une communauté. Et leur premier client, c’est eux ! Lifeéo est né de leur rencontre et leurs parcours de vie.

C’est Isabelle Foucaud qui préside LIFEÉO.

NOUS SOMMES...

« J’ai un parcours de directrice de clientèle en agence de communication, puis de directrice marketing en entreprise, puis directrice de marque et actionnaire de FYZEA une entreprise co-créée en 2009, pour enfin occuper le poste de Directrice de l’association Réseau Entreprendre Vendée de 2017 à 2020. C’est dans cette dernière mission que j’ai découvert l’accompagnement de projet d’entreprise.

La création de LIFEÉO est aussi liée à mon parcours bénévole. J’aime fédérer, mobiliser, embarquer des gens dans des projets, et les voir, progresser, avancer, se dépasser, vivre et s’épanouir grâce à la mise en mouvement. J’ai expérimenté cette approche tellement de fois, j’ai croisé tellement de personnes qui pensaient que ce n’était « pas possible » et qui pourtant l’on fait, tellement de gens qui ne se sentaient « pas capable de… » et à qui j’ai montré que c’était POSSIBLE ! J’ai été Présidente pendant 5 ans d’une association de danse, faisant passer cette association de 150 à 600 adhérents, puis élue à Mouilleron le Captif comme adjointe au Maire à la culture et la communication, et en charge du Festival Face et Si et ses 600 bénévoles, j’ai crée l’Atelier Face et Si en 2014 avec des bénévoles qui recyclent des palettes pour en faire un magnifique mobilier, et j’accompagne depuis 11 ans, l’association de jeunes, i-Majine à la création de comédies musicales et projet solidaires avec le Bénin en particulier. Toutes ces expériences de vie ont contribué à l’histoire de LIFEÉO car au travers d’elles j’incarne l’état d’esprit LIFEÉO, comme Gauthier.

J’ai depuis toujours une âme d’entrepreneure, et créer aujourd’hui à 51 ans LIFEÉO est un aboutissement car j’y ai mis le meilleur de tout mon parcours de vie PRO et PERSO. Alors oui je suis le pilote, mais Gauthier et moi aimons dire que LIFEÉO appartient à tout le monde et nous avons voulu ce projet collectif. C’est ainsi que depuis un an, nous avons réuni autour de nous de nombreuses personnes qui contribuent à LIFEÉO à leur manière, en nous apportant leur regard, leur expertise, leur expérience et leur soutien. J’aime m’entourer, pour la richesse des échanges, des idées et éviter l’isolement dans lequel on peut tomber et que j’ai souvent pu voir.

Notre légitimité vient de nos vies et de la reconnaissance de tous ceux et celles que nous avons accompagnés et fait poper* depuis des année :

PARCOURS A LIRE SUR LINKEDIN : linkedin.com/in/isa-foucaud

📒 *JE POPE, du verbe intransitif « poper » inventé par LIFEÉO pour désigner le principe d’avancer dans sa vie par la mise en mouvement afin de se réaliser, ainsi que ses projets, ses idées et ses rêves.