LA SEMAINE DE LA MISE EN MOUVEMENT LIFEÉO

2022 – EDITION 2 DE LA SEMAINE DE LA MISE EN MOUVEMENT !

🚀🚀🚀

C’est officiel ! La deuxième édition de la semaine de la Mise en Mouvement se déroulera en Vendée du 22 au 29 Septembre 2022 !

🚀🚀🚀

Souvenez-vous… L’année dernière, en plein mois d’aout, sur un coup de tête, nous avons eu une idée … lancer une semaine pour faire bouger sa vie et ses projets : la semaine de la Mise en Mouvement. C’est le terme utilisé par Lifeéo pour dire : bouger, avancer, changer des choses dans sa vie, entreprendre, oser, «kiffer» ou tout autres verbes d’action qui nous rapprochent de nos envies ou objectifs et qui nous permettent de passer du rêve au projet.

Et on l’a fait ! Cette semaine a été ponctuée d’échanges, de rencontres, d’impulsions, de révélations, de sourires, de pleurs de joie et de centaines de graines semées par Lifeéo qui donnent envie d’aller plus loin.

Vos retours ont été magiques et les résultats sont au-delà de nos espérances. Et oui … voir vos projets avancer grâce à cette petite impulsion que vous avez trouvée durant cette semaine, en deux mots : WOW et MERCI

En ATTENDANT … RETOUR EN IMAGE SUR L’EDITION 2021

ROMAN MALO – Parrain de la semaine de la mise en mouvement 2021

L’idée d’avoir un parrain ou une marraine pour la Semaine de la Mise en Mouvement était séduisante, mais pour Lifeéo, cette personne ne pouvait être qu’une personne qui est un exemple de mise en mouvement bien sûr, mais surtout, une personne extraordinairement réelle. Et c’est le cas de Roman. Chez Lifeéo, pas de bling bling ou de stars. Pas de parcours fous ou seulement liés à des changement de vie ou de l’entreprenariat. Lifeéo ça veut dire VIE (=life) + ÉO (= ExtraOrdinaire). On parle de vie avant tout et de mise en mouvement. Et Roman incarne cela.

L’année dernière, une semaine avant l’édition 1 de la Semaine de La Mise en Mouvement, je découvrais dans le Journal du Pays Yonnais la terrible histoire de la famille MALO… Mon cœur de maman ne faisait qu’un tour, j’étais choquée et émue. Être orphelin à 25 ans et chargé de famille avec 2 petites sœurs c’est un schéma intolérable… Alors je me demande quoi faire pour eux. Je fonce sur la cagnotte participative pour y déposer 50€ mais mon portable n’a plus de batteries, je recommence de mon ordi et bug ! Alors je me dis que j’ai peut-être mieux à faire et qu’il y a déjà beaucoup beaucoup d’argent de versée car la solidarité semble très bien fonctionner. Mais quoi faire ? Avec Léa, nous écrivons un SMS de soutien à Roman et nous lui proposons notre aide, car finalement Lifeéo c’est ça ! Bouger pour avancer. Roman nous répond et notre conversation du soir-même allait être le démarrage de notre envie d’avancer ensemble.

Je découvre l’histoire de Roman (25 ans), Morgane (20 ans) et Yonah MALO (12 ans) et surtout, la personnalité hors du commun de l’ainé de la famille ! Sa vie est en train de basculer, la précarité de sa famille le poursuit depuis son plus jeune âge et pourtant, alors que je viens pour lui proposer du soutien, c’est lui qui me propose le sien ! Situation inattendue mais que je comprends rapidement. Je lui décrit l’état d’esprit de Lifeéo et il me dit « c’est exactement aussi ma philosophie » : croire que c’est possible, penser que tout le monde a le droit à sa vie ÉO (= ExtraOrdinaire), se battre contre les évidences et l’absence de soutien et pression sociale, vivre avec ce très bel égoïsme positif qui, finalement, nous fait faire tant de belles choses pour les autres. Ça c’est Lifeéo et c’est exactement aussi ce qui guide Roman dans sa vie. Notre parrain était trouvé s’il l’acceptait.

Roman a donc accepté d’être le parrain de la Semaine de la Mise en Mouvement et était présent pour témoigner le MERCREDI 15/09 chez Belle Lurette. Il nous a raconté son combat pour démystifier la précarité, son désir de raconter que tout le monde peut tomber dans la galère mais aussi en sortir, ou du moins refuser d’y rester, et porte mieux que personne le message de la mise en mouvement. Roman prépare sa thèse en Psychologie Clinique et sera demain maître de conférence à l’université, et avec sa sœur Morgane ils ont mis en place la scolarité et l’hébergement de Yonah pour lui éviter ce qui arrive généralement à une petite fille de 12 ans qui a perdu ses parents… Roman me dit « qu’il a de la chance car il a fait des études », « que lui et ses sœurs auront la vie qu’ils méritent », « qu’on est tous responsable de jouer les cartes que l’on a en main », et que « même dans la difficulté on peut choisir d’avancer ».

En écrivant ce texte, je pense aussi à toutes les personnes que je connais et qui se sont battues dans la vie et qui elles aussi pourraient être parrains ou marraines de la Semaine de la Mise en Mouvement. Roman est votre porte-parole et rêve de créer un réseau d’entraide des personnes en précarité.

Ça s’est Lifeéo ! 

LE CONCEPT …

TV VENDEE : Présentation de la Semaine de la Mise en Mouvement Lifeéo 2021

Lifeéo lance en 2021 la première édition de la Semaine de la Mise en Mouvement

[DÉFINITION] Une semaine pour faire bouger sa vie et ses projets ! Se mettre en mouvement c’est le terme utilisé par Lifeéo pour dire : bouger, avancer, changer des choses dans sa vie, entreprendre, oser, « kiffer » ou tout autres verbes d’action qui nous rapprochent de nos envies ou objectifs et qui nous permettent de passer du rêve au projet.

À la rentrée, tout est permis !

La rentrée rime avec nouveautés et changements, organisation et résolutions. C’est pour cette raison que LIFEÉO a choisi de positionner la Semaine de la Mise en Mouvement en septembre.

Ça SE PASSE en Vendée !

L’épicentre de cet événement est en Vendée, avec un programme d’animations en local.

Bouger, ça nous concerne tous !

Cet événement s’adresse à tout le monde, à toutes les personnes qui ont envie d’avancer dans leur vie et de se mettre en mouvement vers la vie qu’elles veulent vraiment. LIFEÉO parle de la vie ExtraOrdinaire des gens réels = MA VIE ÉO. La Semaine de la Mise en Mouvement a été imaginée avec des thématiques différentes pour toucher : les séniors, les parents, les entreprises, les jeunes adultes et les médias. Car le sujet est important et plus nous serons nombreux à en parler, à montrer que c’est possible, à inspirer et à expliquer comment on peut avancer, plus les idées sortiront des cartons et plus de personnes auront l’opportunité de se dire « ALLEZ, JE LE FAIS ! »

Qui est Lifeéo ?

Isa Foucaud et Léa Chenu sont les visages de la startup vendéenne qui a été créée en janvier 2021 pour répondre à un constat : trop d’idées, envies et rêves ne voient jamais le jour, entrainant frustration, divorces, burn out, changements de vie professionnelle, et autres maux de tous les jours. Pourquoi ? Car passer du rêve au projet c’est difficile : pression sociale, manque de temps, d’argent, de connaissances, et surtout de soutien. Alors LIFEÉO propose des parcours pour accompagner les particuliers et les entreprises dans cette approche innovante et 100% humaine. D’où la création de la Semaine de la Mise en Mouvement, pour inspirer et montrer que devenir l’acteur de sa vie c’est possible !

Au programme…

  • Des ateliers thématiques : pour écouter des témoignages, partager son expérience et prendre rendre rendez-vous avec soi-même
  • Des afterworks et soirées pour partager l’état d’esprit Lifeéo
  • Des intervenants inspirants
  • Des lieux sympas en partenariat avec des entreprises locales
  • Des challenges et défis pour se prouver que rien n’est impossible
  • Des RDV individuels, en visio et offerts, d’une durée de 30 min pour faire le point sur ses rêves, idées et envies et faire ce premier petit pas si important !

POURQUOI Y PARTICIPER ?

  • Penser à moi et mes rêves
  • Faire de belles rencontres
  • Parler de mes projets
  • Faire un nouveau petit pas pour avancer vers ma vie ÉO
  • Passer en mode ACTION !

DES CHOSES SE PREPARENT…

On vous en dit plus très prochainement !
En attendant, pense à noter dans ton agenda les dates de la 2ème édition : du 22 au 29 septembre.