LIFEÉO, CREATEUR DE LA SEMAINE DE LA MISE EN MOUVEMENT

#2 – UNE DEUXIEME ÉDITION À EN FAIRE DECOLLER NOS RÊVES, IDÉES ET PROJETS !

du 22 au 29 septembre 2022.

🚀🚀🚀

Une semaine pour faire bouger sa vie et ses projets, et se mettre en mouvement. C’est le terme utilisé par Lifeéo pour dire : bouger, avancer, changer des choses dans sa vie, entreprendre, oser, «kiffer» ou tout autres verbes d’action qui nous rapprochent de nos envies ou objectifs et qui nous permettent de passer du rêve au projet.

Une semaine pour allumer des étincelles et trouver l’impulsion pour oser se lancer !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-titre-1-1024x68.png.

retour en imageS SUR CETTE EDITION 2

LE CONCEPT …

TV VENDEE : Présentation de la Semaine de la Mise en Mouvement Lifeéo 2022

AU PROGRAMME :

  • Des ateliers thématiques : pour écouter des témoignages, partager son expérience et prendre rendez-vous avec soi-même
  • Des afterworks et soirées : pour partager l’état d’esprit Lifeéo
  • Des intervenants inspirants : pour faire des rencontres, échanger et s’inspirer
  • Des lieux sympas en partenariat avec des entreprises locales
  • Des repas réalisés par des entreprises Vendéennes : pour faire des découvertes et partager un moment convivial
  • Un Mur des Rêves géant : pour collecter les projets qui ne demandent qu’à avancer car « écrire son rêve c’est déjà un peu lui donner vie ! »

ET QUELQUES NOUVEAUTES POUR PIMENTER L’EDITION 2

  • Un jeu concours accessible partout en France : un appel à rêves avec à la clé un parcours d’accompagnement Étincelle Lifeéo à gagner !
  • Des Ambassadeurs qui ont relevé un challenge : une minute de vidéo pour nous raconter ce que signifie « Bouger » pour eux.
  • Une soirée inspirante au cinéma le Grand Palace aux Sables d’Olonne avec la projection du film « Les Rêves ne Meurent Jamais » suivi de témoignages de Vendéens qui bougent !

UN PROGRAMME RICHE EN RENCONTRES

🎤NEW🎤

SOIRÉE DE CLÔTURE au Cinéma le grand palace aux sables d’olonne POUR REVEILLER NOS REVES !

AVEC LA PROJECTION DU FILM :

« Les rêves ne meurent jamais« 

+
Des Témoignages de Vendéens qui bougent !

Nous avons clôturé la Semaine de la Mise en Mouvement Lifeéo avec une soirée inspirante au cinéma le Grand Palace aux Sables d’Olonne et C’ÉTAIT FOU !

« Aucun rêve n’est petit ! »
 » Un rendez-vous avec l’enfant qui est en nous »

« L’erreur, c’est de penser qu’il y a des gens qui peuvent faire et d’autres non »

Ensemble nous avons rêvé fort à en faire décoller nos idées et projets. Nous avions démarré cette soirée en faisant le souhait que celle-ci réveille nos rêves. En imaginant cette soirée, nous espérions du fond du cœur pouvoir allumer des petites étincelles dans vos têtes et vous donner l’envie de croire que les choses sont possibles. ✅Mission réussie 

« Une bouffée d’air frais, de musique, de chanson, d’énergie ».

⭐️Un film avec des héros hors normes aux vies incroyables tel que Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe 2020/2021, les portraits d’hommes et de femmes qui ont réussi à aligner les planètes pour toucher les étoiles, comme Daniel Auteuil, Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Bixente Lizarazu, Thomas Pesquet, Charline Picon et bien d’autres… Aïda N’Diaye (Philosophe) ou encore Erik Orsenna (Académicien). Un film qui donne de la profondeur et de la signification au mot REVE.
🎤Des intervenants extraordinairement réels et tout autant acteurs de leurs vies
!
🎁Des cadeaux
🎵De la musique
🕺🏻De la danse
💛De l’émotion
💭Un mur des rêves
🙃Et vous, les complices de cette soirée unique !

Une soirée qui a réveillé des rêves, maintenant à vous de jouer pour ne pas les oublier ! Et ça c’est notre challenge à nous si vous le voulez !

NEW
JEU CONCOURS
⭐⭐⭐
APPEL À RÊVES BY LIFEEO
⭐⭐⭐

Dans le cadre de l’édition 2 de la Semaine de la Mise en Mouvement, Lifeéo a lancé un appel à rêves pour permettre à une personne de gagner un parcours d’accompagnement Lifeéo afin de lui donner la possibilité de faire avancer son projet.

Bravo à la gagnante Wendy Libaert qui remporte un parcours d’accompagnement Lifeéo pour faire avancer son projet : écrire un roman graphique !

Comme elle nous l’a dit lorsqu’on l’a appelé pour lui annoncer qu’elle avait gagné : « Bon bah maintenant je n’ai plus le choix, c’est parti ».

Et oui, démarrer un parcours d’accompagnement c’est s’offrir l’opportunité de faire avancer un projet qui nous tient à cœur avec du soutien, de la rigueur, de la méthode, de l’impulsion, du fun et surtout de L’ACTION !

Alors GO Wendy, c’est parti !

🚀NEW 🚀
DES AMBASSADEURS QUI BOUGENT

On les appelles nos supers ambassadeurs de la Semaine de la Mise en Mouvement parcequ’ils bougent, osent et se donnent les moyens d’avoir la vie qu’ils veulent. Ils ont tous relevé le défi de parler face caméra pendant 1 minute afin de te livrer leur petit secret pour faire avancer leur projets.

Toutes les vidéos sont disponibles sur nos réseaux sociaux sur Insta ou Facebook.

ROMAN MALO – Parrain de la semaine de la mise en mouvement 2021 et 2022 !

L’idée d’avoir un parrain ou une marraine pour la Semaine de la Mise en Mouvement était séduisante, mais pour Lifeéo, cette personne ne pouvait être qu’une personne qui est un exemple de mise en mouvement bien sûr, mais surtout, une personne extraordinairement réelle. Et c’est le cas de Roman. Chez Lifeéo, pas de bling bling ou de stars. Pas de parcours fous ou seulement liés à des changement de vie ou de l’entreprenariat. Lifeéo ça veut dire VIE (=life) + ÉO (= ExtraOrdinaire). On parle de vie avant tout et de mise en mouvement. Et Roman incarne cela.

L’année dernière, une semaine avant l’édition 1 de la Semaine de La Mise en Mouvement, je découvrais dans le Journal du Pays Yonnais la terrible histoire de la famille MALO… Mon cœur de maman ne faisait qu’un tour, j’étais choquée et émue. Être orphelin à 25 ans et chargé de famille avec 2 petites sœurs c’est un schéma intolérable… Alors je me demande quoi faire pour eux. Je fonce sur la cagnotte participative pour y déposer 50€ mais mon portable n’a plus de batteries, je recommence de mon ordi et bug ! Alors je me dis que j’ai peut-être mieux à faire et qu’il y a déjà beaucoup beaucoup d’argent de versée car la solidarité semble très bien fonctionner. Mais quoi faire ? Avec Léa, nous écrivons un SMS de soutien à Roman et nous lui proposons notre aide, car finalement Lifeéo c’est ça ! Bouger pour avancer. Roman nous répond et notre conversation du soir-même allait être le démarrage de notre envie d’avancer ensemble.

Je découvre l’histoire de Roman (25 ans), Morgane (20 ans) et Yonah MALO (12 ans) et surtout, la personnalité hors du commun de l’ainé de la famille ! Sa vie est en train de basculer, la précarité de sa famille le poursuit depuis son plus jeune âge et pourtant, alors que je viens pour lui proposer du soutien, c’est lui qui me propose le sien ! Situation inattendue mais que je comprends rapidement. Je lui décrit l’état d’esprit de Lifeéo et il me dit « c’est exactement aussi ma philosophie » : croire que c’est possible, penser que tout le monde a le droit à sa vie ÉO (= ExtraOrdinaire), se battre contre les évidences et l’absence de soutien et pression sociale, vivre avec ce très bel égoïsme positif qui, finalement, nous fait faire tant de belles choses pour les autres. Ça c’est Lifeéo et c’est exactement aussi ce qui guide Roman dans sa vie. Notre parrain était trouvé s’il l’acceptait.

Roman a donc accepté d’être le parrain de la Semaine de la Mise en Mouvement et était présent pour témoigner le MERCREDI 15/09 chez Belle Lurette. Il nous a raconté son combat pour démystifier la précarité, son désir de raconter que tout le monde peut tomber dans la galère mais aussi en sortir, ou du moins refuser d’y rester, et porte mieux que personne le message de la mise en mouvement. Roman prépare sa thèse en Psychologie Clinique et sera demain maître de conférence à l’université, et avec sa sœur Morgane ils ont mis en place la scolarité et l’hébergement de Yonah pour lui éviter ce qui arrive généralement à une petite fille de 12 ans qui a perdu ses parents… Roman me dit « qu’il a de la chance car il a fait des études », « que lui et ses sœurs auront la vie qu’ils méritent », « qu’on est tous responsable de jouer les cartes que l’on a en main », et que « même dans la difficulté on peut choisir d’avancer ».

En écrivant ce texte, je pense aussi à toutes les personnes que je connais et qui se sont battues dans la vie et qui elles aussi pourraient être parrains ou marraines de la Semaine de la Mise en Mouvement. Roman est votre porte-parole et rêve de créer un réseau d’entraide des personnes en précarité.

Ça s’est Lifeéo ! 

A L’ANNÉE PROCHAINE !

🚀🚀🚀